forum pour les réformes, les changements qu'on voudrait faire à slayers

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Reputation. [Projet refusée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

POUR OU CONTRE L'IDEE
POUR
0%
 0% [ 0 ]
CONTRE
100%
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Reputation. [Projet refusée]   Lun 22 Jan - 14:50

D'un point de vue totallement abstrait et meme Rp, la réputation est applicable au nom de la personne, tel personne a telle réputation.

Pourquoi ne serait-ce pas la meme chose sur le jeu ??

...L'idée serait qu'un delete puisse permettre de garder sa réputation, car le nom n'est pas modifié? Qu'en pensez vous ?

edit de la modération : Double post
Cela limiterait le nombre de nouveaux comptes créés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Mer 24 Jan - 9:05

Oui, ça me semble pas une mauvaise idée et je pense que certains peuvent y voir un intérêt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Jeu 25 Jan - 3:56

Eh bien on peut estimer qu'un delete remet son perso a zero, ne serait ce qu'on niveau du lvl, d'un point de vue "RP" lui laisser sa reputation ne serait pas logique, puisque le personnage en question perd toute son experience et deviens donc inconnu.

D'un autre coté, on pourrais dire que le personnage en question s'est retiré.. Mais le probleme de l'experience entre encore en compte

D'un point de vue HRP c'est pas mauvais comme idée, a aprofondir Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Jeu 25 Jan - 10:41

Citation :
Eh bien on peut estimer qu'un delete remet son perso a zero, ne serait ce qu'on niveau du lvl, d'un point de vue "RP" lui laisser sa reputation ne serait pas logique, puisque le personnage en question perd toute son experience et deviens donc inconnu.
Je suis pas tellement d'accord ^^

Si c'est le même joueur avec le même RP, c'est RP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Sam 3 Fév - 16:36

Je ne saisie pas trop le sens de la proposition en fait. Pourquoi reseter le personnage si tu veux garder la réputation?

Sinon la proposition est à double interprétation :
    Certains te diront qu'au niveau RP, c'est logique de garder la réputation, on peut considérer le reset comme une mort puis une résurrection : la personne reste donc connu (réputation intacte).
    D'autres te diront qu'un reset est un effacement complet de ton personnage et une nouvelle histoire, donc la réputation qu'il avait avant n'est plus, donc doit revenir à zéro

Tout ceci est donc une histoire de gout, donc difficilement réglable je pense.

On peut avoir d'autres avis sur la question svp? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Dim 4 Fév - 3:28

Pour, on change pas de nom lors d'un reset alors s'il est connu il doit le rester ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Dim 4 Fév - 14:16

Avec un tantinet moins d'hypocrisie, je dirais que le RP est fourni ici comme prétexte pour se refaire un perso avec des stats efficientes.
On sait très bien qu'actuellement les voleurs produisent, dans l'ensemble, plus de réput que les autres classes. Aussi, les barbares et guerriers, tendanciellement aigris, souhaiteraient continuer à réputer en gardant la nostalgie sui generis à leur premier perso.

Voilà pourquoi, cela ne me semble pas une bonne idée, car on assisterait à une uniformisation des stats/classes selon les modes. Ce qui, à terme, diminuerait l'intérêt des duels et la diversité du jeu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Dim 4 Fév - 15:05

Like a Star @ heaven Bon... j'explicite mieux pour tout le monde, afin que cela soit plus clair, et pourquoi pas voir cette idée dans les idées ''retenues'' par les grands manitous présents sur le forums
C'est sur que c'est une proposition mineure, mais qui a mon avis concerne une petite minorité de gens non négligeables.

Le reset d'un personnage entraînant la perte de réputation, les personnes sont donc incités a la création de nouveaux comptes.

Exemple d'un lvl 60 a 10 000 de reput, qui se trouve très mauvais depuis qu'il a xp . Au cours de son ascension de lvl, il s'est aperçu que la classe du perso et la façon dont les stats étaient réparties ne sont pas en harmonie avec son style de jeu... Cette personne a de fortes chances de se créer un nouveau compte afin d'etre meilleur.

Autre exemple: certains joueurs ne jouent que pour l'arène 1-10, ils réputent pas mal avec un pseudo, mais ne sont pas totallement satisfaits de leur joueur. Et,dans cette recherche de compétitivité, ils vont donc créer de nouveaux comptes.

Cela fait pas mal de comptes qui pourraient être évités.

Hors, si en resetant un perso X, ils pourraient garder leur réputation, ils seraient très tentés de garder ce premier pseudo avec lequel ils sont connus sur le jeu.

De plus, d'un point de vue strictement Rp, reset et réputation ne sont pas incompatibles .Le reset peut passer pour une maladie à laquelle on se remet doucement ( en xpant ) , ou pour une mort / résurrection.

=> La réputation doit être associée au nom de la personne et un mort résurection ne saurait lui enlever, en tout cas selon mon idée. Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Dim 4 Fév - 15:21

Skabba a écrit:
Autre exemple: certains joueurs ne jouent que pour l'arène 1-10, ils réputent pas mal avec un pseudo, mais ne sont pas totallement satisfaits de leur joueur. Et,dans cette recherche de compétitivité, ils vont donc créer de nouveaux comptes.

lol !!! Un level 10 est tellement facile à xp! Tu recréerai un perso pour ça toi? moi pas.
dans le cas où il recréerait un perso, généralement l'ancien il le supprime (2 comptes par adresse n'oublie pas!) et au pire, il est purgé au 3 mois.

Dans la vie, quand tu fais une erreur, il est souvent difficile de la réparer. La seule manière, c'est de bien réfléchir avant d'agir, donc le partage des points qu'on pose au moment de l'xp doit être bien réfléchi.

En refléchissant, je suis contre cette idée, elle promeut trop la facilité. Et après avoir resété, ou est le plaisir de dire "oui j'ai resété et je suis revenu à la même réputation qu'avant!"

De plus, si l'idée devait être retenue, pourquoi celà serait-il fait pour la réput et pas pour le gold? D'un point de vue RP, on pourrait dire qu'à la mort de la personne, l'argent a été distribué en héritage, et qu'à sa résurrection, les héritiers ont rendu l'argent.

Donc contre cette idée
Invité
Invité

MessageSujet: euh   Dim 4 Fév - 15:40

Je suis d'accord avec toi , mais moi je cherche des moyens de réduire le nombre de compte ''en douceur'' en te citant des exemples de création en compte qui pourraient être évitées. Ce n'est pas un hymne a la facilité.
Et cette manière n'est fondamentalement pas en contradiction avec le Rp et l'esprit de so.

@hunk: voir des stats recurrentes est un risque: j'avoue. Mais meme si les voleurs sont dominants, il existe bien d'autres solutions dans les autres classes de afin de d'être compétitifs et enormement de stats differentes chez les voleurs afin de ne pas voir une homogeité de stats.

@overmath: toi aussi tu n'as pas fondalementalement tort, en tout cas pour les lvl 10.
Mais concernant l'or: personne n'a jamais reseté son or, car l'or est cessible a une tierce personne afin de le préserver. Donc je mettrai un gros bémol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Dim 4 Fév - 15:48

Skabba a écrit:
Et cette manière n'est fondamentalement pas en contradiction avec le Rp et l'esprit de so

Tout à fait daccord, vois mon post plus haut, celà dépendra des gouts de chacun

Skabba a écrit:
Mais concernant l'or: personne n'a jamais reseté son or, car l'or est cessible a une tierce personne afin de le préserver. Donc je mettrai un gros bémol.

Très bon argument! Je me plie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Dim 4 Fév - 16:56

La réput représentant la valeur au combat n'est pas une donnée palpable et matériel, donc rien de comparable avec l'or.

Sinon en ce cas, on pourrait utiliser, payer avec sa réput pour obtenir des armes ou équipements personnalisés. Cela correspondrait mieux dans l'esprit RP au transfert de réputation. Autrement dit, à une sorte de passation d'armes symbolique d'un combattant à un autre.

Pour la réduction de comptes, il y a d'autres encombrements plus massifs selon moi :
- les comptes level 0 utilisés uniquement pour flooder les forums => pourquoi ne pas mettre en place une purge plus courte pour eux ? Effectivement, ce n'est pas le but du jeu que de venir blablater sur les forums du site de SO. Aussi, je pense que 15 jours suffisent amplement à télécharger le jeu et à l'installer.
- les comptes dits "délires" qui ne servent qu'un soir...
- les comptes "mémoires" pour bloquer le pseudo d'un ancien joueur connu qui fut purgé.
Cela me semble plus gênant qu'un joueur avec un excès de comptes mais qui reste très actif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Lun 5 Fév - 6:22

Oui ok mais si le reset est considéré comme un retour a zéro, donc on est tout neuf, inconnu...alors pourquoi garde t'on sa guilde??
Si on garde sa guilde pourquoi ne pas garder sa réput?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Mer 7 Fév - 8:43

Citation :
- les comptes dits "délires" qui ne servent qu'un soir...
- les comptes "mémoires" pour bloquer le pseudo d'un ancien joueur connu qui fut purgé.
Cela me semble plus gênant qu'un joueur avec un excès de comptes mais qui reste très actif.

Oui. Je trouve ces propositions pertinentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Mer 7 Fév - 14:00

Je pense qu'il faudrait soumettre la question aux admins de SO afin qu'il en réfèrent à Frost.

A envoyer aux admins

Bonjour chers admins

Nous vous soumettons une interrogation de la part de nombreux joueurs :
Tout comme il est possible de tranférer ses POs avant de reseter un personnage, quelques personnes se demandent pourquoi il n'est pas possible de garder sa réputation, le nom étant le même qu'avant le reset.

Merci pour votre avis sur la question.

Le comité "Réformes SO"

Qui se charge du courier?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Jeu 8 Fév - 3:50

Je l'enverais Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Jeu 8 Fév - 6:17

merci Aragorne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Ven 9 Fév - 5:00

Je pense qu'il faut approfondir la redaction, il faut quand meme donner tout les point fort de cette idée. Pour ce qui est de l'envoi je me charge de servir d'intermediaire =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Ven 9 Fév - 7:31

ok eldo merci, mais personnellement, les points forts je ne les trouve pas. Je te laisse modifier la lettre à tes souhaits, ou alors si quelqu'un d'autres arrive à les retranscrire. =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Ven 9 Fév - 7:34

Bah je suis contre cette idée, du moins vu comme elle est presentée donc j'aurais du mal a trouver d'autres point forts que ceux deja presenté :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Ven 9 Fév - 8:30

Bof, voir un lvl 1 dans la première page de reputation ça le fait pas trop, je croit que rester à l'idée de base qui reset tout serait mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: euh   Ven 9 Fév - 12:10

Comme vous voulez =)

Je ne m'accrocherai pas + que ca. Vous raisonnez en terme Hrp, et c'est sur que de ce point de vu la vous avez raison. Voir un lordofchaos réputer a l'arene lvl 10 pose un problème d'incohérence certain avec la notion de 'reset'; je ne peux pas le contredire.

De plus, il est vrai qu'il est assez dur de cerner le nombre de création nettes de nouveaux comptes qui auraient pu être évitées ainsi.

Mais bon dans l'absolu, une réputation se rattache au nom et non pas à la maniere dont elle a été acquise, c'est juste ce que je voulais soulever.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Ven 9 Fév - 12:47

De plus, je n'ai pas eu de regret de faire un reset d'overmath alors qu'il était 60. C'était un naab avec ses stats. et pour rine au monde, je n'aurais créé un nouveau compte pour le remplacer, il a trop d'importance pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Sam 10 Fév - 5:29

Voilà la réponse ^.-

"Bonjour,

La réputation n'est pas faite pour être transférée et aucun moyen n'est prévu pour ce faire
Le nom est peut-être le même, mais le reset entraine la remise à zéro de tout le compte, réputation comprise, comme si vous jouiez pour la première fois (hormis les accès de skins).

De plus cela faciliterait encore plus le gain de réputation au niveau 10 par exemple.

L'administration"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   Sam 10 Fév - 9:32

J'y avais pensé à la réput niveau 10, mais après xD. Mais en fait, ça crée une certaine injustice car même après un reset, on peux récupérer son gold.

Ainsi soit-il =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reputation. [Projet refusée]   

Reputation. [Projet refusée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant