forum pour les réformes, les changements qu'on voudrait faire à slayers

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Lun 29 Jan - 16:38

Ca a probablement dû être DPDR des tas de fois, mais bon Razz

Je pensais a un système qui permettraient aux monstres de lacher des objets (le même principe que pour la viande crue)
Pas la peine de faire quelque chose de très compliqué, mais ce serait a mon avis quelque chose a faire et ça ferait une autre "quête" a accomplir dans slayers

Ainsi, les monstres pourraient laisser des "matériaux" au joueur, qui, en les amenant à une sorte de synthétiseur, pourrait les combiner afin de récupérer un équipement plus ou moins puissant.

Prenons un exemple tout simple:

Le slim vert a 0,5% de chances de laisser une "gelée gluante"
Le slim rouge a 0,5 % de chances de laisser une "gelée sanglante"

Et en amenant ces deux items a un PNJ placé a un endroit défini, le joueur peut, moyennant une certaine somme, synthétiser un équipement (Casque de Slim par exemple).

Afin de corser la chose, on pourrait éventuellement mettre un pourcentage de réussite a la synthétisation.

Par exemple, après avoir amené les matériaux au PNJ, et l'avoir payé, la synthétisation de l'objet peut échouer (entrainant la perte de l'or et des matériaux). Ce pourcentage varierait évidemment en fonction de la puissance et de la rareté de l'équipement.

Je sais pas si c'est dur a mettre en place (je pense pas), et de toute façon on a pas besoin de faire ça pour chaque monstre^^

Je voulais savoir ce que vous y pensiez, et si vous étiez réticents à une telle idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Lun 29 Jan - 22:20

Ainsi, les monstres pourraient laisser des "matériaux" au joueur, qui, en les amenant à une sorte de synthétiseur, pourrait les combiner afin de récupérer un équipement plus ou moins puissant.
Et en amenant ces deux items a un PNJ placé a un endroit défini, le joueur peut, moyennant une certaine somme, synthétiser un équipement (Casque de Slim par exemple).
/!\mettre un pourcentage de réussite /!\

Hey attention, là, c'est une copie d'un jeux que tu connais très bien, puisque tu utilise le vocabulaire de la bas ("Drop").T'es a fond dans Dofus twa xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Mar 30 Jan - 4:35

Lourach, le drop c'est le vocabulair destiné aux objets qui sont laiusser tomber par les mobs... c'est pas uniquement pour Dofus hein =).

Puis ca veux aussi dire laisser tomber en francais. Et aussi ca n'existe pas seulement sur Dofus, mais dans beaucoup d'autres mmorpg, je peux te citer, ROSE online par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Mar 30 Jan - 4:50

Eldo a tout dit Razz

Ben ouais le drop c'est pas original et si on en fait sur SO, y aura forcément des points communs avec d'autres jeux online.

Mais j'ai joué a Dofus et je crois pas avoir rencontré de "synthétisation" où que ce soit ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Mar 30 Jan - 6:21

Je suis archi contre l'idée du drop sur le jeu.
Et oui le drop existe depuis bien longtemps, comme sur Diablo premier du nom par exemple (je crois).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Mar 30 Jan - 10:21

Pour le drop oui, mais l'histoire de synthétiser, ça allourdirait sensiblement le jeu. et puis ca drop déjà pas mal en gold. et ça enleverait le charme des events spéciaux à la fin desquels on a un objet spécial.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Mar 30 Jan - 10:30

Bah, s'il faut payer une grosse somme en plus et qu'il est très rare, pourquoi pas ? Ca rajouterait des objets à marchander Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Mar 30 Jan - 10:32

oui mais dans ce cas, le taux de réussite doit être très bas (un peu comme le clonage IRL)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Mar 30 Jan - 10:34

0.5% de chance c'est déjà pas mal :')
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Mar 30 Jan - 10:37

lol oui effectivement, c'est peu, mais pourquoi pas moins? xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Jeu 1 Fév - 8:23

Très bonne idée qui pourrait apporter des débouchés interessant à mon avis en rendant le jeu moins linéaire (en effet on ne peut pas équiper des tonnes d'équipements différents), cela étofferait aussi le panel des marchands,de plus elle me semble réalisable ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Jeu 1 Fév - 9:49

Je suis totalement pour. (si on change le noms des objets x'D )
Non vraiment c'est une bonne idée (malgrès qu'elle ne soit pas de ta tête) qui pourrait ajouté pas mal de piment au jeu Very Happy Imaginé un gas il tue des monstres pendant 5heures, il y arrive enfin paf echouement de la synthétisation x''')
Alala je suis vilain ;x
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Jeu 1 Fév - 10:30

j'aime bien l'idée du drop , mais pas de syntétiser les objet , laisser des potion ou autre ou meme des boisson pourpres Rolling Eyes ca vas encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Jeu 1 Fév - 10:52

Scorpion*01 a écrit:
j'aime bien l'idée du drop , mais pas de syntétiser les objet , laisser des potion ou autre ou meme des boisson pourpres Rolling Eyes ca vas encore
Pourquoi tu n'aimes pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Jeu 1 Fév - 12:23

J'aime pas le fait d'additionner les objet en fait . ca fait trop de bordel j'trouve trop d'objet juste pour avoir un truc enfin ché pas j'aime pas x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Jeu 1 Fév - 12:36

Imagine simplement la valeur de l'objet si tu le grattes :')
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Dim 4 Fév - 8:48

idée en cour de réalisation lors de mes idées d'event ^^ je te soutien donc Wink

ce que j'aimerais faire c'est avec une pierre (que on obtien sur un monste avec un pourcentage de réussite) et une lame créer une arme tres rare puisqu'il faut les 2 objets et les combiner lors d'une quetes. (c'est dans le meme concept que l'épée des ombres ou l'épée domblas, tu as des objets, tu les combines et tu as un objet rare)

apres le probleme c'est si tu met un pourcentage de réussite lors de la combinaison (synchronisation) des objets.

car si les objets sont rares, donc tu as déja du mal à les obtenir, si apres tu echoues lors de la synchronisation la rage u_u :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Mar 1 Mai - 5:14

Justement si, la synthétisation rajouterasi beaucoup de valeur à l'objet obtenu, ca c'est déjà vu(cf muonline, avec le création d'ailes et d'items cahios), mais on pourrait faire en sorte qu'il y est des objets à dropper avec un taux plus élevés qui en grande quantité pourraient augmenté le taux de chance de réussite de la synthétisation de l'objet!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Ven 22 Juin - 19:12

je trouve cette idées super et sa rajouterait encore de nouvelle chose pour SO et l'idée que la ( dsl ) sintétisisationage qui puissent rater n'est pas mal non plus!
mais je pense encore au acharner du jeu qui rendrait helas les objet rare rapidement moi rare il faudrait donc une solution pour sa !

deja premiérement que pérsonne ne soit au courent du pour centage de péusite du drop comme de l'autre ( ^^ )
et en suite : chose plus dure mais dans un sens pas mal : le faite de ne pas savoir quelle monstre donne quelle objet !
voir si sela est trop dure, ne pas savoir exactement quelle perso
avec au pire plusieur pnj nous donne des petites information aprés un sérvice rendu !

Symphony tu dit que tu est contre : présise car sa ne fait pas avencer l'idées de dire je suis pour car c'est bien et je suis contre parce que c'est nul !!
si c'est parce que sela éxiste dans d'autre jeu dsl mais c'est pas une super raison !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Sam 23 Juin - 7:29

très bonne idée :p sa fait des quetes plus ou moin simple a réaliser mais très dur pour ceux qui les effectuent :p !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Sam 23 Juin - 9:03

ou si non au contraire d'un sérvice a rendre pourquoi pas une ennigme en échange de po et il faut deviner de quelle monstre il parle et si on se trompe on ne le sais pas forcément étant donner qu'il y aura une chance de 0.5% d'avoir l'objet!
en résumer un joueure peut se retrouver a xp deux semaine sur un seul monstre pour se rendre comte qu'il n'a pas résolu l'énigme ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Dim 24 Juin - 3:42

Oula doucement dzefa j'ai du mal a voir le pnj dire (exmple: il fait une nigme pour nour dire implicitement que la gelee de blob ce trouve sur les blobs)"La boule bleu aime le pudding!", ca fait moyen le villageois illetre du coin qui va sortir des énigmes! A la limite pour un drop vraiment tres tres spéciale voir légendaire, la un philosophe pourrait être en train de fauillter un bouquin de légende et quand on lui parlerais il serait en train de se répter une phrase qui le trouble, et ce serait une énigme!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Lun 27 Aoû - 3:44

Bon ca devient quo?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Lun 27 Aoû - 5:03

on a pas eu l'avis d'admin sur ce sujet également. Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   Lun 27 Aoû - 5:45

frostfall s'est déjà exprimé sur ce sujet.

Les drops il n'est pas vraiment contre l'idée mais c'est un projet pas prioritaire du tout.

Les synthétisation il n'aime pas l'idée si je me souviens bien car il ne veut pas que SO ressemble trop à certains autres jeux ou la synthétisation est omniprésente.

Ceci n'empêche pas que, même sur SO, il faut parfois certains objets pour en obtenir d'autres: pointe, lame et manche pour l'épée des ombres et amethyste et globe pour l'épée de Donblas. D'autres cas similaires sont envisageables, notamment pour ceux qui soumettent des quêtes ou des events.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]   

Le drop[IPLM] et la synthétisation[refusée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant