forum pour les réformes, les changements qu'on voudrait faire à slayers

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

commencer avec un capital de départ [Projet refusé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

POUR OU CONTRE L'IDEE
POUR
0%
 0% [ 0 ]
CONTRE
100%
 100% [ 13 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Mer 31 Jan - 0:57

yo,

on a tous été une fois sur SO avec son 1er perso, mais on a sans doute pas tous eu la chance d'avoir quelqu'un pour nous guider/aider à ce moment.
On s'est donc tous rendus forcemment compte que, sans l'aide bienveillante d'autrui, commencer le jeu avec seulement 0 po est assez difficile pour les novices, surtout quand ils doivent deja se familiariser avec l'inventaire, le systeme des skins, etc etc...

l'idée serait donc de commencer le jeu avec un petit capital de départ, histoire de lancer les joueurs dans le jeu sans attendre l'aide providentielle de quelqu'un (il est en effet possible de commencer l'xp sans cette aide, mais c'est tres dur et assez long, surtout pour des joueurs effectuant leurs 1ers pas sur le jeu..). Ce capital de départ serait de 1000po.

voilà, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: euh   Mer 31 Jan - 2:21

Le fait de partir de ''rien'' me plait bien a moi.
J'avoue que ce serait plus confortable de commencer avec des quelques pièces en +.
Mais mis a part le fait qu'il est tout a fait possible de progresser dans le jeu sans pour autant recevoir des dons, la recherche de don est un bon vecteur social car il permet de rentrer de plein pied dans l'aspect communautaire du jeu.
Donc perso je préfère laisser tel quel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Mer 31 Jan - 2:51

Bah personnellement au départ (je m'en souviens encore....), ça ma pas déranger de commencer avec rien, fallait taper sur les blob dans la salle du début et puis t'avais le repas gratuit offert pas la vielle dans l'infirmerie à côté, ça ne m'a pas non plus pénaliser pour acheter des armes, des herbes etc,...
Faciliter la tâche des jeunes débutants au départ c'est les habitués à ce qu'ils reçoivent des choses par d'autres personnes plus tard (comme les dons,etc...), c'est pas choquant non plus mais au moins t'es habitué à te débrouiller par toi-même dès le début et te construire au fur et à mesure, c'est pas ça le but d'un RPG Wink ?

Edit de dernière minute, merci darklink : t'imagines tu reçois 1000 po par exemple comme tu le dis et après tu détruit ton compte puis tu recommence et comme ça plein de fois... Rolling Eyes

Dernière édition par le Mer 31 Jan - 2:54, édité 1 fois
DarkLinkChaos

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Mer 31 Jan - 2:52

y'a deja le temple rajouté,si y'a ca en plus.. ca ferait trop long.
ou alors facultatif,car si on veut refaire des perso et qu'on doit faire tout ca :*

enfin je sait pas moua ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Mer 31 Jan - 2:58

c'est une bonne idée mais je pense qu'elle est inutile, il faut bien des difficultés dans le jeu, sans ça tout deviendrai trop facile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Mer 31 Jan - 3:27

Ben moi personnellement j'ai bénéficié de l'aide de personne et ça m'a pas dérangé. Et puis il faut se dire que les débutants s'inscrivent pour la plupart rapidement dans une guilde, où ils sont aidés par les autres membres.

De plus, comme le diit LinKinSam, de nombreux services gratuits sont proposés au début du jeu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Mer 31 Jan - 12:54

Bof, je trouve pas que ce soit utile.
Un truc par contre qui peut être sympa, c'est de venir accueillir les nouveaux joueurs en répondant à leurs questions et leur donner une petite somme de départ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Mer 31 Jan - 13:24

je susi de l'avis d'anto, ca m'arrive de faire ca des fois, ya largement assez d'argent sur so, et de facilité de s'en faire pour pouvoir etre genereux plutot que de demander a la partie conception
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Mer 31 Jan - 13:26

Savoir utiliser son charme^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Mer 31 Jan - 13:32

Il existe une quête qui permet de gagner 1000 PO dès le début du jeu. Ceci permet de se nourrir en popo sans crainte d'être à sec.
Il suffit de chercher un peu Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Mer 31 Jan - 15:24

Exactement HunK, encore faut-il la trouver Wink
Perso j'ai commencé sans POs et je suis restée très longtemps sans avoir le moindre sous (ou très peu). Ca ne m'a pas dérangé pour dépasser les 100M plus tard...
Et puis si ils commencent déjà avec plus de facilités, déjà que certains ont l'habitude qu'on leur fasse tout, je n'imagine pas le résultat!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Jeu 1 Fév - 5:06

On a tous commencer a partir de rien, notre passé est leurs présent et je pense que sa doit être le même ...
Je pense donc que c'est pas une super idée d'offrir 1000po dès le départ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Lun 12 Fév - 12:41

ca changera pas les "po svp"

meme si un joueur est haut lvl il mendie alors qu'il a assez de pos pour vivre
sinon les arguements ont fait le tour..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Lun 12 Fév - 13:05

Contre.
Je n'y vois pas d'avantages...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Mar 13 Fév - 3:21

Idem qu'Anto Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Mer 14 Fév - 9:36

De plus si on veux absolument avoir des po pour commencer, il nosu suffit d'exercer la demande poliment0.. ce qui favorise le contact humain des le depart.

Je suis donc contre cette idée egalement pour les raisons evoquées dans les autres posts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Jeu 15 Fév - 2:08

Skabba a écrit:

Mais mis a part le fait qu'il est tout a fait possible de progresser dans le jeu sans pour autant recevoir des dons, la recherche de don est un bon vecteur social car il permet de rentrer de plein pied dans l'aspect communautaire du jeu.

Ca copite Eldo tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Jeu 15 Fév - 5:28

Ah mince jpensais passer innapercu Sad

Desolé j'avais pas fais attention :p
Invité
Invité

MessageSujet: euh   Jeu 15 Fév - 5:36

Nan mais je déconne => l'essentiel est que l'on aboutit a la même conclusion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Jeu 15 Fév - 6:01

De toute evidence le non est a l'hunanimité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Mar 20 Fév - 17:53

A verrouiller et mettre dans les idées non-réçues =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   Dim 24 Juin - 7:13

chose faite =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commencer avec un capital de départ [Projet refusé]   

commencer avec un capital de départ [Projet refusé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1