forum pour les réformes, les changements qu'on voudrait faire à slayers

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sous admin [Projet DPDR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pom
Admin

MessageSujet: Sous admin [Projet DPDR]   Lun 22 Jan - 10:56

Je propose une nouvelle catégorie de joueur (pour l'instant le nom n'est pas la priorité) qui auront le but de renseigner les joueurs sur ce qu'ils veulent savoir. Ces joueurs devraient avoir le pouvoir de se téléporter ,de kicker des personnes et d'envoyer des anonces. Ils doivent etre tres actifs et doivent s'y connaitre en so. Je propose qu'il soient aussi organisateurs de tournois et d'événements rp. Mais il n'assureront pas la modération du jeu donc il ne modereront pas le jeu. Et enfin je propose que l'équipe qui sera chargé de tout cela change chaque moi, pas toute entiere mais il faut qu'il y est de l'originalité ce serait des gens qui aideraient les adminsdans certains domaines.

Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 4:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tournoiswesnoth.frbb.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Lun 22 Jan - 11:37

Je trouve que c'est une très bonne idée.
Invité
Invité

MessageSujet: euh   Mer 24 Jan - 3:13

Pourquoi pas un maire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Mer 24 Jan - 5:07

Hum a mon avis Frost ne serait pas daccord
Car perso je pense que les admins suffisent amplement pour cela...
Encore une categorie de joueur mais seulement qui auront le but de renseigner les news,une sorte d'aide
Mais bon je ne pense pas que les pouvoirs soit vraiment utiles vu que les admins actuels comme je l'ai dit suffisent ^^'
Pom
Admin

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Mer 24 Jan - 5:29

moi je pense que ce serait une solution à ce qu'a dit antoninus dans le topic /join admin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Mer 24 Jan - 9:04

Skabba a écrit:
Pourquoi pas un maire ?
Gardons ça pour le Role Play Wink

Faudrait pas non plus que ça soit perçu comme un privilège.

Edit:
Moi je vois pas ça comme un moyen de modérer en plus mais comme une façon de faire animer le jeu d'avantage par des personnes de confiance.
Mais je mettrais ma main à couper que frost rejettera l'idée en bloque ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Mer 24 Jan - 10:00

tout a fait il est contre l'idee a deja ete proposée et refusée

si il y a un manque de moderateurs pas de problemes on en parle entre nous mais perso je suis souvent connectés sous Rodan je vois souvent mes "collegues" pas 24/24 mais regulierement pour dire qu'ils ne sont pas inactifs
pis difficile de faire confiance a qui que ce soit. chercher un admin a "recruter" est deja long et difficile alors imagine faire des sous admins tous les mois?
certains en profiteraient pour n'avoir que le /go et s'en foutrais du reste
puis nefin frost va devoir chaque mois mettre des pouvoirs a des persos il a autre chose a faire de plus important: sa vie irl et faire progresser le jeu
Pom
Admin

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Mer 24 Jan - 10:06

c'est pas obligé que frost en personne s'y occupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Mer 24 Jan - 10:13

nan mais c'est mieux que ce soit lui qui s'en occupe
c'est son jeu et il est difficile d'accorder une confiance parfaite a un admin
celui ci peut tres bien mettre les pouvoir a un pote et rendre les autres jaloux

et de la la notion de favoritisme arrive avec son veritable contexte Wink

il est impossible de faire confiance a 100% a quelqu'un sur le net
en fait frost se reserve plein de chose a lui seul par mesure de sécurité
si l'admin est hacké bah le hacker va s'amuser comme il veut :/
si l'admin s'en va (on n'est pas obligé d'etre admin a vie) qui le remplacera et qui est digne de confiance?
Pom
Admin

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Mer 24 Jan - 10:19

c'est pour ca qu'a ce genre de catégorie il est préférable de ne pas donner le droit au ban. Le kick c'est pour les gens qui ne rp pas et qui ne laisse pas les autres rp tranquillement. C'est pas obliger d'y mettre une grande confiance pour ces joueurs ; un minimum (de réputation bon joueur, bon rp players ...) je pense que c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Mer 24 Jan - 10:24

Citation :
certains en profiteraient pour n'avoir que le /go et s'en foutrais du reste

^^
et meme le kick c'est dangereux:

imagine le mec il fait
/kick Rodan
F3
F3
F3
F3
...

le /go aussi est dangereux: le joueur risque d'exploser ses variables (tres frequent) et une fois qu'il ne sera plus admin il fait comment pour les réparer?
il va mailer et c'est la chose la moins gaie pour frost ^^

la derniere fois il m'a fouetter à sang quand j'ai fais ca alors xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Mer 24 Jan - 10:33

Citation :
pis difficile de faire confiance a qui que ce soit. chercher un admin a "recruter" est deja long et difficile alors imagine faire des sous admins tous les mois?
Difficile de faire confiance, ça dépend pour qui... Je pense que c'est faisable et que ça animerait bien le jeu mais que ça ne se fera pas et que c'est pas la peine d'essayer de convaincre frost sur ce point !

Il suffit de tisser des relations de confiance avec les joueurs, seulement, frost n'en a pas l'occasion, déjà, s'il en tisse avec les administrateurs, c'est bien, il est déjà bien occupé... Et puis, c'est son jeu. Ca y fait beaucoup aussi. Enfin bref.
En tout cas, je reste persuadé que c'est largement réalisable sur Slayers Online et que ça donnerait un bon coup de peps à tout le jeu.

Citation :
le /go aussi est dangereux: le joueur risque d'exploser ses variables (tres frequent) et une fois qu'il ne sera plus admin il fait comment pour les réparer?
il va mailer et c'est la chose la moins gaie pour frost ^^
Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Mer 24 Jan - 11:10

en l'adaptant efficacement et en modifiant bien oui genre une sorte de periode de test

puis si il y a des sous admins les admins vont servir a rien a part bannir moi aussi j'ai envie de moderer de faire des annonces (pas tout le temps) de regler des problemes et d'aider les gens
sinon je ne prendrais meme pas rodan

mais comme tu l'a dis

Citation :
c'est pas la peine d'essayer de convaincre frost sur ce point !

pour le /go tu me confirme une chose: tout le monde est passé par là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Mer 24 Jan - 11:23

J'appellerais ça plutôt des "organisateurs officiel".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Jeu 25 Jan - 4:05

Dans ce cas la il n'ya plus besoin de pouvoir tel que le /go, ou le/kicki, j'aime aussi l'idée mais il faut l'aprofondir d'avantage, reflechir a ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, ce dont on a réellement besoin, et ce dont on peu se passer.

Le systeme de pouvoir pour ces personne je susi contre, d'une parceque ca fairait passer ce statut comme un privilege comme dit plus haut, et de deux parceque le but d'un organisateur n'est pas la pour moderer, donc si on part de là, l'organisateur pourrait avoir besoin de l'annonce uniquement et pas du reste.

Ca s'explique facilement.

- le kick : pas besoin de kicker puisqu'il organise, si il fait parti des organisateur c'est qu'on estime qu'il en a la capacité donc il est capable de reagir a toute les situation, et n'a donc pas besoin d'un tel pouvoir.

- le /go : puisqu'il est organisateur il est sencé deja etre sur les lieu presenté, et n'a pas besoin d'etre dans 50 lieu en meme temps. Il lui suffit de suivre l'evenement qu'il est en train d'organiser.

Maintenant je maintien que l'annonce est essentiel pour son travail.

Mais ca pourrait etreun /annonce portant un autre nom, un truc du style /evenement.
Pom
Admin

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Jeu 25 Jan - 5:15

le kick = ce sera pour les joueurs non rp et qui ne laissent pas les autres rp, c'est ca l'idée de base.
pour le /go c'est vrai qu'il ne sert à rien donc on pourrait s'en passer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Jeu 25 Jan - 7:38

Les joueurs qui ne veulent pas RP, tu ne peux pas leur empecher de ne pas vouloir RP, si l'organisateur est assez bon il arrivera a filtrer les joueurs RP des non RP, maintenant si ton idée etait de mettre des organisateur officiels uniquement pour le RP , je susi contre. C'est un jeu qui ce veux multiple en matiere de gameplay.

Donc si t ufavorise plus le RP que le reste ca le fait pas trop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Jeu 25 Jan - 10:39

un annonceur oui ok mais ca pose probleme
les evenements qu'on annonce c'est les admins qui supervisent de plus nous nous limitons à ne pas annoncer à longueur de journee pour d'une part laisser les admins respirer, jouer et moderer et d'autre part eviter les repetitions

par exemple tous les jours on me demande une domi lvl 10 2 fois par jours a quoi ca sert d'annoncer ils mettent ca au point entre eux puis c'est tout
j'imagine bien le lvl 60 se dire "yen a marre de lire des annonces" ok le /ignore c_annonce existe mais si un event lui plait il pleure?

et meme ya des abus: je remarque que ce sont souvents les meme personnes qui font les memes tournois

en gros il faudrait former les organisateurs officiels

mais si eux annonce un event comment vont ils le gerer? les admins? on est pas toujours la ni dispo a tout moment :/
bref leur donner le /annonce serait mauvais

en fait la bonne solution serait de recruter plus d'admins mais ca faut nous laisser faire pour cela
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Jeu 25 Jan - 10:49

Eldoran a écrit:
Dans ce cas la il n'ya plus besoin de pouvoir tel que le /go, ou le/kicki, j'aime aussi l'idée mais il faut l'aprofondir d'avantage, reflechir a ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, ce dont on a réellement besoin, et ce dont on peu se passer.

Le systeme de pouvoir pour ces personne je susi contre, d'une parceque ca fairait passer ce statut comme un privilege comme dit plus haut, et de deux parceque le but d'un organisateur n'est pas la pour moderer, donc si on part de là, l'organisateur pourrait avoir besoin de l'annonce uniquement et pas du reste.

Ca s'explique facilement.

- le kick : pas besoin de kicker puisqu'il organise, si il fait parti des organisateur c'est qu'on estime qu'il en a la capacité donc il est capable de reagir a toute les situation, et n'a donc pas besoin d'un tel pouvoir.

- le /go : puisqu'il est organisateur il est sencé deja etre sur les lieu presenté, et n'a pas besoin d'etre dans 50 lieu en meme temps. Il lui suffit de suivre l'evenement qu'il est en train d'organiser.

Maintenant je maintien que l'annonce est essentiel pour son travail.

Mais ca pourrait etreun /annonce portant un autre nom, un truc du style /evenement.

Complètement d'accord avec toi sosie Wink

Faut continuer de creuser cette idée.
Pom
Admin

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Jeu 25 Jan - 11:33

c'est vrai que la base de cette nouvelle catégorie c'est de décharger les admins de noubreuses taches car ils sont souvent occupés, recruter de nouveaux admins ca revient au meme but donc c'est pareil XD et ce serait bien que ce soit le plus tot possible (pas d'ici un an truc du genre" Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Jeu 25 Jan - 13:31

C'est un rôle différent des administrateurs.

L'admin n'a pas pour rôle d'organiser des événements. Son rôle premier est la modération. En plus, il peut, s'il le désire, animer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Ven 26 Jan - 2:12

C'est aussi pour ca que je trouve cette idée interessante, dans la mesure où ca permettrai de dynamiser slayers, permettant la creation de plusieurs evenements.

Maintenant j'ai pas trop envie que ca se maintienne qu'au RP. Faut que le service sois accessible a tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Ven 26 Jan - 8:55

faut savoir aussi que personne n'est parfait dans la moderation
et un jeu ayant une moderation parfaite est utopique

je compare ca irl avec MTV: il y a un chat ou tout le monde envoie des sms pour chatter sur un clip
il y a des moderateurs benevoles qui passent quand ils savent le faire
bah une fois que les modos sont absent je raconte pas le bordel

nous decharger de certaines fonctions? je ne veux pas non plus devenir completement laxiste je ne considere pas que j'ai trop de boulot

si jamais j'ai une overdose: je deco et je prend un perso non admin c'est tout ^^

en fait beaucoup pensent qu'on est constament surchargé de travail
bah c'est sur qu'on ne sais pas tout faire (les sous admins non plus croyez moi car ca sera pareil) mais avec ce qu'on fait: cela nous suffit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Sam 27 Jan - 7:42

Tout d'abord: bonjour,

Je pensais à une guilde comme celle des admins, mais avec un seul privilège, le droit de faire des annonces, pour annoncer: les tournois, les events RP(pk partie, theatre,...), les boss du moments ...

Ce privilège ne comporte que peu de risque, et aurait un role d'animateur et de modérateur, et libèrerai un peu de temps aux administrateurs.

la guilde Modo, modérateur,... ou quelquechose dans cette optique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   Sam 27 Jan - 9:29

Mais il faut aussi garder dans l'optique qu'ils ne seront pas la pour moderer, il y'a deja des moderateur pour ca, le but c'est d'organiser des event frequement.

Il faut aussi ne pas oublier que ce ne doit pas etre un privilege d'etre annonceur, mais du benevolat dans la proposition d'un service disponible a tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous admin [Projet DPDR]   

Sous admin [Projet DPDR]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant